Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Stratégie de défense ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Partie publique -> Restaurant et bar des Divinity -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oowaka

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 20:37 (2012)    Sujet du message: Stratégie de défense ? Répondre en citant

Je sais, je ne fais pas partie de votre alliance, donc ma question pourrait paraître déplacée... Si c'est le cas, dites le moi, et ne répondez pas à ce qui suit ! Wink

Seulement voilà, quand je jouais sur l'univers 6, à l'époque tout le monde disait que la défense, ça sert à rien, toute défense peut se passer, que la meilleure défense, c'est une flotte qu'on ghost... Personnellement, je suis resté sur ce principe là, et donc le petit millier de point que j'ai aujourd'hui, je ne l'ai qu'en dur, une rapide flotte, les 2 lanceurs de missiles pour la mission du tutoriel, et un petit bouclier (à mon niveau, il est utile contre les petits pillages, il y a pas de grosses flottes, donc personne peut passer dessus, mais c'est juste pour mes débuts)...

Ne pouvant m'empêcher de raider un peu (faut bien s'occuper un peu après tout Razz), j'ai vraiment été surpris par la quantité de personnes qui développent une défense !!! Est-ce parce que ce sont des noobs ? Est-ce parce que les nouvelles versions ont apporté des changements super sympa concernant les défenses ? Ou bien est-ce parce que les stratégies ont vraiment changé ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 20:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LoPrince
Divinity

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 22:16 (2012)    Sujet du message: Stratégie de défense ? Répondre en citant

C'est vrai que certains masse les défense et stagnent au top 2000 parce qu'ils n'ont pas de mines derriere et que les petites flottes qu ils developpent sont vite recyclées , on parle de "noobs"    Mr. Green

Perso j'ai de grosses défenses sur chaque planetes basé sur un modèle de laser legers et lourds associés à des plasma ca me permet de m absenterqqes temps sans avoir de problemes, les défenses ne servent effectivement à rien si tu as la possibilité de jouer à ogame 20h/24 lol

Citation:

|_____300_|_____100_|______50_|______80_|___1_000_|_______0_| Lanceur de missiles => Total = 1.530
|_____500_|_____400_|_____300_|_____260_|_____500_|_____400_| Artillerie laser légère => Total = 2.360
|_____400_|_____100_|______50_|_____100_|_____500_|_____150_| Artillerie laser lourde => Total = 1.300
|______20_|_______5_|_______5_|_______5_|______50_|______50_| Artillerie à ions => Total = 135
|______50_|______20_|______20_|______10_|_____200_|______40_| Canon de Gauss => Total = 340
|______20_|_______5_|_______5_|______10_|______40_|______10_| Lanceur de plasma => Total = 90
|_______1_|_______1_|_______1_|_______1_|_______1_|_______1_| Petit bouclier => Total = 6
|_______1_|_______1_|_______1_|_______1_|_______1_|_______1_| Grand bouclier => Total = 6
|______30_|______20_|______20_|______20_|______20_|______20_| Missile d`interception => Total = 130

|_______0_|_______0_|_______0_|_______0_|_______0_|_______0_| Missile Interplanétaire => Total = 0

TUTO défense : http://www.aideogame.fr/defense-ideale-parfaite-ogame.htm

oowaka

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 00:07 (2012)    Sujet du message: Stratégie de défense ? Répondre en citant

Ouaip, ok, donc je suis juste entouré de noob... Car faire des défense de plus de 50 LM/LLé à même pas 1000 points, faut être stupide... Disons qu'au moins ils sont très bien protéger de mes raids... pour l'instant !

Perso, les défenses, pas mon truc du tout... Comme dit plus haut, les miennes se limitent (pour l'instant) à 2 LM et 1 petit bouclier... dans tous les cas, à même pas 1300 pts, très peu de flottes peuvent passer sur un petit bouclier... Surtout que, bien que voulant faire un compte mineur, j'ai l'impression d'être le requin des petits joueurs de mon coin ! Razz La plus grosse flotte autour de moi que j'ai croisé faisais 5 CLé... chose facile à casser avec 1 Cro (sauf qu'il y a de la défense en dessous, mais on se taira là dessus ^^)... Enfin... dans tous les cas, va falloir que je m'y mette un peu à la défense, car vu que je monte un compte mineur, même si je reste agressif, ça va m'être utile !

Sinon, pour les mines derrière, pour mon cas, elles sont là ! À mon nombre de point, je suis assez fier de mes mines : 15/14/10 et 13/12/9 (mon ratio +1/0 pour M/C est délibéré en début de compte, mais passerai sûrement à du +2/0 plus tard : ça me permet de lancer facilement des recherches en parallèle à une croissance de mine régulière) ! Bien entendu, je ne m'en arrêterai pas là ! ^^

En tout cas, merci de ta réponse ! Smile

Shei
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 14:11 (2012)    Sujet du message: Stratégie de défense ? Répondre en citant

La défense sert juste a rendre non rentable pour un certain temps ta production...disons 48h maximum après rien ne vaut le ghost (en gros défense = dodo tranquille  Mr. Green  )

labidus
Divinity

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 16:30 (2012)    Sujet du message: Stratégie de défense ? Répondre en citant

ma defenses c'est mes **** vb ( ahahahaha )

oowaka

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 16:47 (2012)    Sujet du message: Stratégie de défense ? Répondre en citant

quand tu montes un compte raideur, je suis d'accord labidus : "la meilleur défense, c'est l'attaque"

LoPrince
Divinity

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 20:06 (2012)    Sujet du message: Stratégie de défense ? Répondre en citant

Shei a écrit:

(en gros défense = dodo tranquille   Mr. Green  )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:14 (2018)    Sujet du message: Stratégie de défense ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Partie publique -> Restaurant et bar des Divinity -> Flood Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange